Streamer depuis plus de 4 ans, Samuel Étienne est maintenant l’un des créateurs français les plus populaires sur Twitch. Sur sa chaîne, l’homme de 54 ans s’est découvert une passion pour le gaming. Une passion qui va bientôt l’amener dans une compétition Esport en tant que joueur.
En 2021, Samuel Étienne a pris la décision de se lancer en solo sur Twitch après avoir découvert la plateforme grâce au streamer Etoiles. Au programme, l’animateur de Questions pour un Champion propose des revues de presse, des interviews et même du gaming. En effet, le père de deux enfants a souhaité redécouvrir les jeux vidéo avec même la création d’une émission de découverte avec des créateurs de contenu. Il diffuse même régulièrement des lives sur le jeu vidéo Valorant, et visiblement cette nouvelle passion va l’amener en compétition dans les prochaines semaines.
Samuel Étienne en lice dans une compétition d’Esport
Le 27 août dernier, l’annonce a été faite, Samuel Étienne participera à sa première compétition sur le jeu Valorant lors des finales du championnat VCT entre le 29 et le 31 août prochain. Le streamer fera partie de l’équipe française avec d’autres créateurs de contenu qui fera face à une sélection de créateurs de contenu européens. Dans cette équipe française, Samuel Étienne sera aux côtés de la streameuse Helydia, qui fera partie de la série de vidéos « Terminal » de Michou, mais aussi de la créatrice de contenu Loupiote. L’évènement aura lieu à Berlin et Samuel Étienne a déjà réagi à cette participation à cette compétition. « Je vous avais dit qu’un jour, je serais champion d’Esport », a écrit Samuel Étienne sur son compte X (anciennement Twitter) non sans humour. Rendez-vous donc dans les prochains jours pour découvrir la performance de Samuel Étienne pour sa première rencontre sur le jeu Valorant.
Samuel Étienne grand fan de Valorant depuis plusieurs années
Depuis ses débuts sur Twitch et sa découverte de Valorant, Samuel Étienne est devenu un grand fan du jeu vidéo. Si bien que le créateur de contenu a déjà diffusé des compétitions du jeu sur sa chaîne Twitch. Samuel Étienne a aussi commenté des compétitions françaises de Valorant aux côtés du streamer JL Tomy, propriétaire d’une équipe Esport et ami streamer de Samuel Étienne. Il se pourrait donc de voir l’animateur de Questions pour un Champion, s’investir encore plus dans Valorant à l’avenir.
Source : Télé Loisir
Un Grand monsieur, passionné, humble, sportif et très accueillant.
J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors du tournage de Question pour un Champion , émission à laquelle j’ai eu la chance de participer avant sa disparition.