06 51 09 86 07 franck.canonne@gmail.com       RQTH Franck Canonne  RQTH          CV Franck Canonne  CV   

Avec ChatGPT, il est possible de profiter de prompts ultra efficaces pour répondre à ses besoins. Quatre d’entre eux font d’ailleurs l’unanimité !

ChatGPTIl arrive que ChatGPT soit complètement à côté de la plaque dans ses réponses. Bien que de longs prompts optimisés existent pour avoir des interactions de bien meilleure qualité, il ne faut parfois pas aller bien loin pour obtenir ce que l’on désire. Sur le subreddit ChatGPTPromptGenius, l’utilisateur Stuckingood a en effet partagé quatre “codes secrets” pour se faciliter la vie avec l’IA d’OpenAI.

Obtenez de meilleures réponses de ChatGPT avec 4 mots simples

Qui n’a jamais demandé à ChatGPT d’expliquer un sujet de manière simple ou comme à un enfant ? Au lieu de le demander en plusieurs mots, il suffit d’écrire ELI5, abréviation de Explique-moi comme si j’avais 5 ans, et de donner le nom du sujet à expliquer pour avoir une réponse des plus accessibles.

Afin d’obtenir un résumé rapide, il faut simplement entamer sa requête par TL;DR, tout en l’accompagnant d’un texte. L’IA d’OpenAI comprendra ainsi directement la mission en délivrant un condensé clair et direct.

Pour ajouter un ton plus professionnel à ses textes, le terme Jargonise est le plus efficace avec ChatGPT. Cette solution est idéale pour rédiger des emails, des présentations, des rapports ou encore des publications sur des réseaux professionnels comme LinkedIn.

Quant au fait d’obtenir des réponses bien plus naturelles, la dernière recommandation magique est tout simplement de commencer son prompt purement et simplement par Humanise.

En résumé, voici les quatre mots qui peuvent clairement tout changer dans vos prompts avec ChatGPT :

  • ELI5 — obtenir une réponse simple et accessible pour tout le monde
  • TL;DR — faire un résumé de longs textes
  • Jargonise — ajouter une touche professionnelle
  • Humanise — rendre les réponses de l’IA plus naturelles et humaines

Quant à ceux qui voudraient “aller au-delà des bases et comprendre réellement les sujets complexes”, l’utilisateur Stuckingood conseille à la fin de sa publication Reddit d’écrire : Technique Feynman.

Grâce à elle, l’IA passe par quatre étapes pour décomposer un sujet afin de le rendre plus compréhensible : enseigner à un enfant (ELI5), identifier les lacunes de connaissances, simplifier et clarifier, ainsi que réviser et répéter.

Source : Les numériques

error: Non, désolé...